Éviers ou renvois bouchés

photo_drainL’accumulation de savon, de cheveux et de graisse finit par boucher un évier, un lavabo ou un tuyau de renvoi. Lorsque cela se produit, essayer d’éviter de vous précipiter sur un produit chimique de débouchage. Certains produits sont particulièrement corrosifs et peuvent abîmer vos équipements. Essayer plutôt de déboucher l’évier en enlevant les résidus accumulés sous le bouchon ou en utilisant un débouchoir à ventouse.

Un tuyau

Pour enlever le bouchon de l’évier ou du lavabo, certains bouchons mécaniques s’enlèvent en tirant dessus, d’autres en les dévissant et certains anciens modèles sont dotés d’un levier qu’il faut retirer. Lorsque c’est le cas, repérez l’écrou de blocage sous l’évier à l’endroit où pénètre le levier dans le renvoi. Retirez l’écrou et retirer le levier.

Si vous tentez de déboucher un lavabo à l’aide d’un débouchoir à ventouse, boucher le trop-plein avec un chiffon afin d’empêcher l’air de s’échapper quand vous manipulez le débouchoir. Poser celui-ci sur l’ouverture du renvoi et faites couler l’eau jusqu’à ce qu’elle recouvre la ventouse puis effectuer un mouvement rapide de va-et-vient de bas en haut pour dégager le renvoi.

Rien n’y fait ? Donnez un coup de fil à Plomb-Expert. Nous percerons le mystère ! Et pourquoi ne pas en profiter pour régler tous les petits de soucis de plomberie qui vous embêtent : robinet qui fuit ou à remplacer ou mauvaises odeurs émanant de la tuyauterie, par exemple, ou de vérifier l’état de votre chauffe-eau.